/// INDISCIPLINÉES 2016 /// PREMIÈRE CUITE, CONNERIE D’ADO, JURON FAVORI… LES ARTISTES PROGRAMMÉS AU FESTIVAL LORIENTAIS CE WEEK-END NOUS RACONTENT LEUR MOMENT D’INDISCIPLINE.
Grand Blanc
La plus grosse connerie faite quand vous étiez gosses ?
Un jour avec un pote, on a commencé à scier un arbre du genre plutôt gros. Tellement bien qu’il est tombé dans le jardin et sur le toit d’un voisin. Le lendemain, y avait un article dans Le Républicain Lorrain. Je crois qu’il y a eu une plainte contre X.
Première cuite ?
À 8-9 ans dans un hôtel en Martinique. Pour mon anniversaire, je voulais absolument goûter à une piña colada. Mon père a alors demandé au barman de m’en faire une pas trop chargée. Sauf que là-bas, « pas trop chargée » c’est une dose normale ici. Une heure après je dormais.
Dernière cuite ?
La dernière belle tous ensemble, à Cannes cet été où on jouait au festival Pantiero. On a fini sur la plage avec Jessica 93 et La Femme.
Déjà volé dans un magasin ?
Plus jeunes ouais. À Auchan. Des bouteilles et des magrets de canard qu’on cachait dans nos frocs. De quoi faire de beaux barbeucs.
Insulte préférée ?
« Fils de pute »
Le personnage de méchant favori au cinéma ?
Jafar dans Aladdin.
Le morceau le plus bourrin que vous préférez ?
Avant les concerts, on se passe souvent Monolith de Holograms. Mais sinon I Get Nervous de Lost Sounds, un des groupes de Jay Reatard, mort y a quelques années d’une overdose. Le morceau commence à fond direct par « I GET NERVOUS !!! ».
Liev
La plus grosse connerie faite quand t’étais gamine ?
Je n’ai jamais vraiment fait de conneries. Le seul truc quand j’étais petite, c’était d’aller cueillir des fleurs un peu partout chez les gens pour essayer de les vendre chez d’autres.
Première cuite ?
À la Chimay Bleue à 17 ans.
Déjà volé dans un magasin ?
Quelques cartes postales sur les présentoirs…
Insulte préférée ?
« Va te faire foutre »
Le personnage de méchant favori au cinéma ?
Celui de Shining.
Le morceau le plus bourrin que tu préféres ?
J’en écoute pas trop… mais je dirais I’ve got big balls d’AC/DC.
Thylacine
La connerie dont tu es le plus fier ?
Je faisais pas mal de graff avant. J’avais un pochoir de spermatozoïde et, une nuit, j’ai recouvert une rue entière avec. C’était plutôt marrant le lendemain de voir tous ces petits spermato sur les murs.
Ta dernière cuite ?
Je bois pas des masses mais la dernière mémorable, c’était pendant mon voyage à bord du transsibérien. Avec des Russes que j’avais rencontrés, c’était shot sur shot. La tradition…
Insulte préférée ?
« Putain », comme tout bon Français.
Le méchant que tu préfères au cinéma ?
Sans trop de surprise, le Joker. On est sur du gros level. C’est pas un méchant sans raison, y a tout un travail de fond et une cohérence derrière.
Le morceau le plus bourrin que tu préfères ?
Un classique qui vieillit pas : Signature de DJ Medhi. Je trouve ce titre assez frontal.
>>> À lire aussi : « Le train, un bon endroit pour composer« , interview de Thylacine sur son projet Transsiberian parue dans BIKINI#29.
Jacques
La plus grosse connerie faite étant gamin ?
Un soir chez une meuf, quand j’étais ado, j’ai vidé une bouteille d’essence dans une piscine et j’y ai mis le feu. C’était plutôt beau à voir, mais ça a couté cher. Ça a cramé les bords.
Première cuite ?
Au lycée, avec des Allemands, lors d’un voyage d’échange en Bavière. À la bière forcément.
Déjà volé dans un magasin ?
Dans un magasin, pas vraiment. Par contre, déjà fait des petites arnaques quand j’étais plus jeune : avec un pote, on faisait des faux tickets de tombola qu’on allait vendre chez les gens. On s’achetait du matos pour faire de la musique après.
Insulte préférée ?
« Tocard »
Ta coupe de cheveux, ta tonsure, c’est un acte d’indiscipline ?
Pour moi c’est tout le contraire. Cette coupe, c’est comme une discipline que je m’impose : si des gens se foutent de ma gueule, c’est pour me rappeler que j’en n’ai rien à faire de leur avis.
Ton morceau le plus véner préféré ?
J’ai toujours bien aimé B.Y.O.B de System of a Down.